À propos de l’entreprise

Francine Ouellet et Yvan  April

Notre aventure a commencé en 1994 lorsque nous avons fait l’acquisition de notre érablière. Vielle de plus de cent ans, celle-ci est riche en histoire familiale puisque nous en sommes à la 4e génération d’exploitant.

L’entreprise se divise en deux secteurs d’activité soit, de la production acéricole et la culture de la camerise. Le jardin de petits fruits est également composé d’amélanches, de groseilles, de cerises, de framboises, de mûres, d’églantiers, de bleuets, de cerises de terre et de prunes.

Au fil des ans s’est ajouté la gamme de produits "Douceur d’ici" des produits distinctifs faits à partir du sirop d’érable ainsi que la gamme de produits " Les p’tits fruits de Douceur d’ici" qui sont quant à eux des produits à base de camerises, les autres fruits sont vendus frais en saison.

En 2014, s’est ajouté le volet agrotouristique afin de faire découvrir l’évolution des méthodes de production de sirop d’érable à travers les différentes époques. Sous forme de visites guidées, ce service est offert une bonne partie de l’année.

C’est toujours un plaisir de vous accueillir au printemps afin de déguster la tire sur la neige et vous procurer vos réserves de produits traditionnels.



Publicité

Suiviez nous sur facebook.


Au plaisir de vous accueillir!
Francine Ouellet et Yvan April

Nos services:

  • Boutique de produits
  • Visite commentée de l’érablière
  • Visite du site d’interprétation de l’érable
  • Partie de sucre sur place
  • Cabane à sucre mobile