Journée Portes Ouvertes à l’Érablière Douceur d’ici de Sainte-Rita

Sainte-Rita, le 26 août 2014- Le syndicat de l’UPA des Basques et les propriétaires de l’entreprise Douceur d’ici vous convient à la douzième édition des journées portes ouvertes de l’UPA le 7 septembre prochain de 10 :00 h à 16 :00 h au 37, Rang 4 à Sainte-Rita.

L’entreprise acéricole qui souligne cette année son vingtième anniversaire se distingue par son développement agroalimentaire et agrotouristique. Elle offre une belle gamme de produits et un volet agrotouristique "Le temps des sucres à travers le temps", une randonnée en forêt qui permet de découvrir l’évolution de la production du sirop d’érable de l’époque des Amérindiens à aujourd’hui.

Différentes activités sont au programme, telles que : visite de l’entreprise, randonnée guidée en forêt, trois départs en avant-midi et un départ en après-midi, dégustation de tire sur la neige à 14 heures.

Également sur place:
Diner: Méchoui porc à l’érable
Kiosques agroalimentaires
Kiosques d’information
Artisan du bois
Animation pour les petits et les grands: Vélo tour (Viens faire ta toupie), Présence de Kwick kwick, maquillage pour enfants, Le clown Rigole La Rigolotte sera également sur place pour divertir les enfants.

L’activité aura lieu beau temps mauvais temps. Venez profiter du plein air en famille et rencontrer des producteurs passionnés. Un rendez-vous à ne pas manquer !